Et le plaisir dans tout cela ? Semaine 6 de l'opération minceur

Depuis plus d'un mois, je vous ai proposé divers astuces pour vous approcher de votre objectif. Et si maintenant, on en faisait un système d'émulation ?

Si vous aviez à motiver quelqu'un à agir, comment le feriez-vous ? Avez-vous déjà utilisé un système de récompense pour vous-même ou vos enfants ? Un système de pointage ?

À titre d'exemple, chacune de vos actions positives pourrait être notée dans un tableau quotidien, et rapporter un point. Après X nombre de points, vous vous retrouverez avec une récompense de votre choix.

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Quelles actions vous apporteront des points ? Je vous suggère d'en cibler entre 2 et 4 seulement, mais d'y apporter une attention particulière chaque jour, de façon à créer une habitude bien ancrée.
Par exemple:
- faire 30 minutes de sport
- faire des respirations (cohérence cardiaque) 3 fois par jour / 5 minutes
- limiter la consommation de tel ou tel aliment.
- faire 30 redressements assis par jour...

Vous n'avez pas besoin de vous accorder des points si vous trouvez l'idée ridicule ou enfantine, mais faites le suivi chaque jour. Un ami ou votre conjoint peut d'ailleurs jouer le rôle de vérificateur... C'est toujours plus motivant d'agir si on sait que quelqu'un constatera nos efforts.

Cette étape complète l'opération minceur... Je vous souhaite la santé, la minceur et le bonheur auxquels vous aspirez! N'hésitez pas à me contacter pour des séances personnalisées en hypnothérapie.


4 Responses
  1. Milord Says:

    Pas facile après 6 semaines de garder le rythme!Dans mon programme, je vais lister quelques points réalistes
    -faire des respirations (cohérence cardiaque) 3 fois par jour / 5 minutes
    -faire du sport tous les jours différents pour ne pas me lasser donc Zumba, vélo ellyptique, yoga, cardio, promenade à pieds, cardio...
    -éviter le café
    -travailler mon estime de moi et des autres(Me maquiller tous les jours.Continuer de remercier.Trouver 3 points positifs par jour ou plus pour me satisfaire de ce que j'ai et de ce que je suis
    Complimenter ou dire des mots gentils et sincères chaque jour.
    M'accorder des moments de solitude pour me retrouver face à moi-même:apprendre à m'arrêter.
    Découvrir de belles choses et apprendre chaque jour)
    Pour me récompenser...difficile...je me suis déjà offert une carte familiale au Musée des Beaux-Arts...j'envisage si j'arrête le café et la cigarette de reprendre les études...pour continuer à avancer!


    -


  2. Anonyme Says:

    Bravo Milord...de beaux défis!!!

    De mon côté ,l'entraînement fait maintenant partit de mes plaisirs quotidiens et lorsqu'il y a un empêchement çà me manque!
    Je fais les respirations et c'est fou ce que çà apaise!
    Je m'accorde du temps pour relaxer au retour du travail...les ''fameux'' 5 à 7 familiaux sont plus faciles à aborder.
    Je mange plus lentement...c'est meilleur tant qu'à réduire les portions aussi bien les savourer ;)
    La difficulté réside dans le choix de mes menus car j'adore cuisiner et gouter à tout!!

    C'est tellement stimulant et une récompense en soi que de réussir un défi et de travailler à améliorer notre bien-être!!
    Mais j'ai bien des idées pour me récompenser...

    D'une anonyme bien matinale ;) hihi!!


  3. gilcat Says:

    Je n'étais pas prête jusqu'à ce jour à mettre en action cet objectif...Je ne voulais pas manquer à mes engagements! Mais ça y est je suis prête,des abdos à tous les jours...Je n'ai pas encore arrêté mon choix de récompenses mais elle viendra assez rapidement lorsque je serai dans l'action!


  4. Anik Says:

    @ Toutes

    Votre réflexion fait plaisir à lire... Vos décisions sont muries, c'est ce qui est merveilleux.