Pourquoi rien ne change ?

Je vous ai demandé la semaine dernière de réfléchir à votre objectif quant à votre santé et votre poids. Vous avez sûrement pensé à ce que vous vouliez, et je parie que vous aimeriez avoir un corps différent. Plus mince, plus musclé... qu'importe.

Super ! Cependant, pour que votre corps change... Il vous faudra aussi changer vos pensées. Saviez-vous que 95% d'entre elles sont toujours les mêmes, jour après jour ? Dans ce contexte, impossible d'être surpris de maintenir encore et toujours les mêmes problèmes (mais aussi les mêmes réussites).

Alors, petit défi du week-end, en plus de continuer à diviser votre assiette et à prendre une pause au milieu : identifiez UNE pensée récurrente chez vous en ce qui touche votre poids, votre santé ou votre alimentation, puis remplacez-la automatiquement par une autre pour les deux prochains jours. Chaque fois que cette pensée surgira, remplacez-la immédiatement par cette nouvelle pensée. Une idée à la fois, il est possible de se reprogrammer...

La prochaine fois que vous aurez envie d'avoir des pensées désobligeantes, vous serez prêt à réagir...
Vous avez une idée de la pensée que vous allez enrayer à jamais ?
5 Responses
  1. gilcat Says:

    Hum,cet "auto-sabotage"!C'est peut-être lui qui m'a cassé le petit orteil alors que je suis sur mon élan!!! Les pensées restrictives,je les trouve surnoises, je les regarde à peine passer trop concentrée à induire de nouvelles habitudes mais si je m'arrête pour les écouter,elles ne sont pas bien loin. Je ne veux pas les entendre mais elles reviennent souvent sans que j'en sois tout à fait consciente et disent "Comme les autres fois que j'ai essayé,je n'y arriverai pas..." Alors je choisis maintenant de me répéter "Je mets en action tous les moyens pour réussir mon objectif" Voilà!


  2. Marie-Jeanne Says:

    Il y en a bien qq unes...Ah! c'est trop difficile , j'y arrive pas avec ma ''fameuse toast au beurre de peanut'' dans les mains. Et là bon demain je recommencerai... Alors mon corps envisage la famine et J'AI FAIM!!!!
    Alors voilà ma nouvelle façon de lui parler à cette merveille de corps TRÈS à l'écoute '' je me dirige de plus en plus vers_____'' (l'objectif visé d'une lb à la fois, pour me féliciter plus souvent) C'est préférable et important de changer de l'intérieur aussi...et la perte de poids sera une manifestation physique de bien-être.


  3. Milord Says:

    Beaucoup de choses que je ne peux plus manger ''grâce'' à mes problèmes de santé...Mais les vieilles habitudes sont tenaces alors un petit défi à la fois.Ma patience est mis à l'épreuve mais je vais y arriver. Mon corps me rappelle à l'ordre quand je ne fais pas ça bien! Il y a plein de petits plaisirs qui m'attendent dans mon assiette...Je vais diversifier les plaisirs pour ne plus me sentir contrôler par mon corps qui est en mode ''privation''...J'y arrive un jour à la fois...


  4. Anik Says:

    Que de belles prises de conscience... Une pensée à la fois, un jour à la fois, comme Milord le dit si bien.


  5. Marie-Jeanne Says:

    Même avec de tout petits pas ,on avance...mais ici on a un bon guide!!