Opération minceur - Semaine 3

Déjà la troisième semaine de l'opération. Si vous n'avez pas sauté d'étapes, vous avez donc :

1) mis en pratique la cohérence cardiaque, un exercice de relaxation qui permet de contrôler les émotions souvent reliées à une consommation excessive de nourriture

2) commencé à appliquer la règle de la demi-assiette, ce qui implique qu'une fois que vous avez mangé la moitié du contenu de votre assiette, vous prenez une pause de 2-3 minutes pour voir si vous avez encore réellement faim. L'habitude de prendre une pause et de manger plus lentement vous aide à mieux ressentir vos signaux de faim et de satiété.

3) établi un objectif à atteindre et pris du temps pour le visualiser...

Cette semaine, après les émotions et l'alimentation, nous nous attaquons à l'activité physique. Ainsi, je vous demande de vous lancer à vous-même un défi opur bouger davantage. Cela peut être très modeste (ex. : prendre les escaliers au bureau plutôt que l'ascenceur) ou beaucoup plus intense (vous mettre au jogging 5 fois par semaine).

Pour ma part, ma décision m'est parvenue par un pur hasard, en fin de semaine. Mon conjoint et moi discutions avec des amis qui font des demi-marathons... Et voilà que l'idée d'en faire un, nous aussi, s'est pointée ! Alors, dans 9 mois, je ferai mon premier demi-marathon (21 km). Cela me motive à courir davantage, et le fait d'avoir cet objectif en couple génère une motivation encore plus grande, car nous allons pouvoir nous botter dans le derrière mutuellement.

N'ayez crainte, toutefois, car pour le bottage de derrière, il vous suffit de vous engager, ici plubliquement, en partageant le défi que vous aurez choisi... Et nous pourrons nous encourager chaque semaine à le relever, simplement.

Alors, quel sera votre façon de bouger davantage ?
4 Responses
  1. Marie-Jeanne Says:

    Bravo!!! pour ton défi, il font un très beau marathon à Rimouski ;) à chaque automne.
    Le mien , j'ai recommencé à courir la semaine passée. En fait j'aimerais voir augmenter mon temps et ma résistance. Un jour, j'irai courir avec ma famille (mes frères et ma belle-soeur font le demi de Rimouski)


  2. gilcat Says:

    D'accord, je m'engage à faire de l'exercice physique plus intense 4 fois par semaine,(vélo stationnaire,éliptique,marche soutenue)pour 30 minutes et plus :)


  3. Milord Says:

    Pourquoi ne pas cumuler plusieurs projets en un: comme toi, je vais pouvoir partager effort physique et connivence...avec ma fille de 14 ans. C est pourquoi nous nous sommes inscrites a la Zumba. C est un bon moyen de rire de soi et de rire ensemble en bougeant!Pour commencer et pour des raisons toutes financieres, nous nous sommes reservees un soir semaine. Neanmoins nous esperons pouvoir y aller plus souvent dans les mois a venir. Petit a petit!


  4. Anik Says:

    @ vous trois !

    Ces objectifs sont supers. Bouger plusieurs fois ou en bonne compagnie, ça aide à se motiver!