Qu'est-ce que la faim véritable ?

La sensation de faim doit toujours être agréable, modérée. Si vous êtes plutôt du genre à dire que vous mangeriez comme un cheval ou que vous êtes affamé comme un ogre, il est probable que vous n’écoutez pas véritablement votre faim et que vous la laissez se transformer au point où vous devenez affamé, ce qui est s’avère désagréable et douloureux. Cette sensation n’est jamais bonne pour le corps, car elle envoie un signal potentiel de famine au corps, qui retiendra davantage de réserve puisque ses signaux de faim ne sont pas pris en considération au bon moment.

Attention, il existe aussi des envies de manger et des fausses faims.

L’envie de manger est tout simplement une envie, parce que manger est agréable, tout simplement. DE la gourmandise pure, quoi !

Les fausses faims sont apparemment des signaux de faim, mais vous constaterez qu’ils se manifestent quand vous éprouvez du stress, un problème ou dans d’autres types de situations très précises où la nourriture devient une solution. Dans de telles occasions, tentez plutôt de vous changer les idées. Vous remarquerez probablement que la faim aura rapidement disparu, car elle n’était pas réelle.

Crédit photo : DaveWilsonPhotograhy