Savez-vous vraiment ce qui cause les émotions ?

Vos enfants se laissent traîner. Votre conjoint ne vous invite plus à faire de petites sorties. Votre patron vous demande sans cesse de faire des heures supplémentaires. Vos collègues de travail ne terminent pas leurs tâches à temps...

Tout cela vous fait vivre un cocktail d'émotions : colère, déception, découragement, ennui... Qu'importe.
Cependant, ces situations sont-elles vraiment la cause de vos émotions ? Devant des enfants qui se laissent traîner, un parent pourrait être en colère comme il pourrait vivre de l'acceptation ou de l'impatience. Pourtant, la situation est la même.

Ainsi, ce qui cause l'émotion, ce n'est pas la situation, mais l'IDÉE que l'on s'en fait. Notre interprétation de la situation, en quelque sorte.

Or, nous interprétons la vie en fonction de nos croyances. Celles-ci sont souvent fausses ou ne favorisent pas notre bonheur. D'où l'importance de bien se « programmer » le mental.

Bonne nouvelle! L'hypnose permet de se reprogrammer beaucoup plus rapidement que par la simple volonté consciente. Évidemment, votre reprogrammation mentale ne fera pas en sorte que vos enfants deviendront parfaits. Toutefois, vous serez en mesure de relativiser votre situation et de discuter avec les gens concernés en adoptant une attitude plus constructive si vos idées face à la situation deviennent plus réalistes et moins empreintes de négativisme...

N'hésitez pas à me contacter pour une séance d'hypnose. Je vous aiderai à identifier les croyances qui vous nuisent et à les modifier de manière positive dans vos pensées.

Crédit photo : © Łukasz Strachanowski