Arracher les mauvaises herbes de sa vie...

Au printemps, l'entretien du gazon est l'une des tâches m'apparaissant les plus fastidieuses... Mais un jardinier m'a un jour dit :

« Organise-toi toujours pour que ton gazon soit très fourni. De cette manière, il n'y aura pas de place pour que les mauvaises herbes poussent... »

Il a bien raison. Mais nous pouvons faire le même parallèle avec notre vie. Si nous voulons une vie enrichissante, il faut bien la remplir avec du positif afin que le négatif n'ait pas de place pour pousser. Ainsi, chaque mauvaise habitude que l'on transforme par une bonne habitude fait fleurir notre vie. Chaque activité quelconque et pauvre en stimulation remplacée par une activité intéressante à laquelle on s'adonne nous aide à évoluer, à apprendre et à apprécier davantage le moment présent. Chaque personne lourde à supporter dont la place est cédée à une personne positive nous dynamise plutôt que de gruger nos énergies...

Bref, à chaque instant de votre vie, vous pouvez choisir de semer du positif... Et plus vous en sèmerez, plus vous constaterez que le négatif n'a plus de place dans votre vie. Normal, il n'en reste plus !

Crédit photo :  © hummyhummy
3 Responses
  1. Caro l'ergo Says:

    C'est beau ce que tu viens d'écrire et tellement plein de bon sens. C'est une chose si simple et si compliqué à la fois...

    C'est un peu comme ma théorie des ''énergivores'', il faut les éloigner de notre vie!


  2. Anik Says:

    @ Caro
    Merci!
    Mais c'est vrai que ce n'est pas si simple à appliquer...

    Ça va dans le sens de ta théorie des énergivores, en effet...


  3. French Lily Says:

    Quelle belle analogie! Je vais m'efforcer de la retenir et la mettre en pratique :)