Vos pas vous éloignent-ils de vos rêves ou vous en rapprochent-ils ?

 Cette semaine, je réfléchissais à ma vie rêvée. Je me suis amusée à la décrire, longuement... Je me suis « lâchée lousse », avec plaisir. 7 pages de Word, plus de 2500 mots... Tout y est passé : moi (ma personnalité, mon physique...), ma famille, ma vie de couple, mes amis, mes loisirs, mes finances, mes petits luxes ou possessions matérielles, ma maison, mon travail et mes projets professionnels...
En lisant tout cela, j'en suis venue à me poser cette question :

« Et si je commençais à vivre cette vie MAINTENANT plutôt que d'attendre que l'argent, le temps ou d'autres éléments ou événements me facilitent les choses ? » Autrement dit, pourquoi ne pas avoir le bonheur dès maintenant de me gâter, de me permettre ce que je désire, d'avoir le plaisir de vivre ma vie en fonction de mes priorités dès cet instant ?

Alors, je me suis demandé quelles actions pouvaient me rapprocher de mes rêves. Chaque petit pas, chaque petite action posée nous rapprochent ou nous éloignent de la vie que nous voulons. Parfois, la seule chose qui nous empêche d'avoir la vie que nous voulons, c'est nous-mêmes et nos choix !

Il suffit peut-être de faire les choses différemment pour obtenir ce que l'on veut, et de choisir des actions qui nous poussent vers la bonne direction, et non le contraire.

Alors, dès maintenant, demandez-vous si vos actions vous rapprochent ou vous éloignent de ce que vous voulez vraiment... Mais pour ce faire, vous devez évidemment savoir ce que vous voulez. Alors, prêt à laisser aller votre plume pour décrire votre vie rêvée ?

Crédit photo : Shawn Hayes