Les joies du sport...

Ne tombez pas dans le piège
de mettre le sport de côté dans votre vie.
Pendant un peu plus qu'un an, j'ai eu le plaisir de faire du sport quotidiennement. Au moins 30 minutes, souvent beaucoup plus. J'adorais ça. En fait, il est reconnu que le sport permet au corps de sécréter des hormones qui favorise la bonne humeur.

Je l'ai réalisé quand, du jour au lendemain, j'ai dù cesser le sport à cause d'une fracture du pied. Sans les effets bénéfiques de mes activités physiques, j'étais plutôt de mauvaise humeur. Je me suis séparée pendant cette période, et l'adaptation à la monoparentalité m'a fait mettre de côté le sport quotidien pour une fréquence un peu moins exigeante, une fois mon pied rétabli.

Or, j'arrive à l'instant d'une balade d'une heure à vélo, couplé à une vingtaine de longueur dans ma piscine (première baignade de l'année) et j'ai été frappée par une constatation : le sport fait tellement de bien! Quand je bouge, mes pensées sont toujours positives, créatives, amusantes... Je souris plus facilement. Bref, je me sens bien. Le moment présent devient plus accessible. D'accord, ça peut prendre quelques minutes pour décrocher du quotidien, mais j'y arrive.

La pratique régulière de sport, en plus d'être excellente pour la ligne, apparaît donc une excellente et peu coûteuse façon de stimuler la bonne humeur. Pourquoi s'en passer ? Je sais, ce n'est pas toujours évidente de trouver le temps, mais une fois que vous serez accro, vous trouverez aisément les moments, croyez-moi!

Alors, ça vous dit de bouger cet été ? 

Crédit photo : © Salim Virgi