Le Club des Gâtés pourris!

Qu'est-ce que la vie vous
réserve en guise de cadeau ?
La semaine dernière, en me baladant sur la piste cyclable, je me sentais gâtée par la vie. Il faisait beau, il faisait chaud. J'avais la santé, l'amour, la famille, des loisirs agréables, une belle maison, une liberté appréciable... Et bien d'autres choses...

Bref, je me sentais terriblement gâtée. Et j'ai cette impression, qui se vérifie de plus en plus, que plus nous nous sentons gâtés par la vie, plus la vie nous gâte... C'est un cercle que je ne qualifierais pas de vicieux, mais de savoureux.

Alors, je me disais que si les A.A. existent, pourquoi pas les G.P. ? Chaque semaine ou chaque mois, les Gâtés Pourris pourraient se réunir afin de partager comment la vie les a gâtés pendant les sept ou trente derniers jours. Évidemment, cela ressemble un peu au journal de gratitude, mais le fait de partager avec d'autres ajoute un certain agrément, selon moi.

Je crois que je vais proposer le tout à certaines de mes copines. Pourquoi pas une rencontre mensuelle, un beau prétexte pour se rencontrer entre filles (au restaurant, pourquoi pas, histoire de se gâter, ou encore en faisant un petit buffet communautaire ou un vin et fromage) ? Enfin, je me lance à moi-même l'idée. Et vous, ça vous dit ? Ça change de l'habituel chialage, non ?

Crédit photo : © Erika G.
5 Responses
  1. Catherine Says:

    L'idée me plaît. Je le propose à mes copines...


  2. Lili Says:

    Je suis d'accord... J'adore être gâtée!


  3. cryzal Says:

    Comment on fait quand on ne sait plus ce que l'on aime et veut dans notre vie....je passe tellement de temps a m'occuper des autres que je ne sais plus ce que je voudrais faire et ce que j'aime ????


  4. Anik Says:

    @ Cryzal
    Tu sembles mure pour une petite pause. As-tu la possibilité de prendre une fin de semaine OFF, loin des autres ? Tu peux sinonb essayer de t'octroyer un rendez-vous avec toi-même chaque jour, pour essayer des choses, ou même juste aller marcher pour réfléchir... Je pense que ta bulle doit réaparaître si tu veux te connecter avec ce que tu aimes. Essaie aussi le journal de la gratitude (dire merci pour ce qu'on a aimé dans la journée). Au début, tu vas avoir de la difficulté à trouver 3 choses, puis au fil du temps, tu vas développer l'habileté à voir le beau et les choses que tu aimes autour de toi... (je te jure, ça marche!) Tiens-moi au courant!


  5. cryzal Says:

    Merci pour ta réponse je vais essayer le journal de la gratitude :)
    en devenant mère 2 fois je me suis complétement oublié et maintenant ça fait si longtemps que je fais passer les autres avant moi que je peux dire tout ce que les autres aiment sauf pour moi ou presque mais j'aime bien l'idée du journal de la gratitude je sens que cela ne sera pas facile du tout :)