Quoi et comment : deux concepts en contradiction…

Laissez la vie vous dicter comment
vous rendre à bon port...
Lorsque j’étais en couple avec le père de mes filles, il m’avait un jour dit : « Anik, si tu me dis quoi faire, ne me dis pas «comment » le faire. Fais-moi confiance, je vais le faire à ma manière et c’est tout. » Cet apprentissage de la psychologie masculine est en fait un apprentissage beaucoup plus important qu’il n’y paraît.


Avez-vous déjà voulu obtenir quelque chose ? Par exemple : « Je veux un meilleur revenu. »

Bon, très bien. Votre demande est claire. Mais les problèmes peuvent commencer quand vous vous attequez au comment, quand vous voulez tout de suite prévoir quelle est la route à prendre, la direction à prioriser...

Votre tête se dit : « Comment vais-je faire pour avoir un meilleur revenu ? » Et là, la parade des idées commence. Vous vous imaginez mille et un scénarios, mais vous vous dites que ces scénarios n’ont pas de sens, qu’ils sont improbables, que ça ne fonctionnera jamais, que vous n’avez pas de temps pour un autre emploi, que votre formation est limitée, que votre patron vous refusera sûrement une augmentation de salaire… Et vous finissez par croire que votre demande n’est pas réalisable.

Or, notre imagination est limitée. Qui a dit que vos revenus devaient provenir d’un emploi régulier ? Ou d’une augmentation de salaire ? Tous les scénarios sont possibles, surtout ceux que vous n’avez pas imaginés. Avez-vous déjà remarqué que les belles choses qui sont survenues dans votre vie ont souvent pris une tournure que vous n’aviez pas prévue ? La vie est pleine de ressources et elle s’avère beaucoup plus créative que vous ne pouvez l’être. Elle vous apportera des solutions auxquelles vous n’avez pas songé SI VOUS LUI FAITES CONFIANCE.

Alors, lors que vous faites une demande, concentrez-vous sur le QUOI, mais aussi sur le POURQUOI (si vous avez une excellente raison de demander quelque chose, voilà qui augmente vos chances de l’obtenir). Puis, laissez tomber le COMMENT. L’univers s’en occupe et c’est très bien ainsi… Il vous dira en temps et lieu si vous devez tourner à gauche, à droite ou foncer droit devant... Pendant ce temps, profitez-en pour vous préparer à recevoir…

Crédit photo :  © Freefotouk