Les habitudes matinales...

Commencez-vous votre journée du bon pied ? Parfois, il suffit de quelques petits changements à la routine pour créer une immense différence dans votre quotidien.

Pour ma part, j'ai décidé de commencer ma journée en me faisant plaisir. Évidemment, ma notion de plaisir et la vôtre peuvent fort bien différer. Réfléchissez à ce qui vous ferait sauter du lit avec le sourire! Pour ma part, voici ce qui a réussi à me tirer des couvertures sans avoir besoin de peser sur le bouton « snooze » de mon réveil pour prolonger ma nuit.
  • Des soins du visage et une douche agréables
  • 15 minutes de méditation matinale (pas dans le lit, sinon je me rendors), où je fais d'abord le vide, puis où j'identifie mes intentions et demandes de la journée, et à long terme.
  • Ma petite pause virtuelle à l'ordinateur pour lire des blogues et visiter mes réseaux sociaux, le tout en buvant un café bien chaud.
  • Ma prière du matin (je vous expliquerai bientôt le concept, mais disons que c'est un texte à lire qui illustre la vie que vous voulez vivre, ce que vous voulez attirer à vous)
  • Répondre à quelques courriels d'amis
Tout ceci, je le fais en prenant mon temps. Et voilà que depuis que j'ai cette routine, je me lève plus facilement, même s'il est très tôt. Alors, qu'est-ce qui pourrait vous sortir du lit, avant que le temps presse de quitter pour le boulot ?

Crédit photo : © Thinkerbell57